Bienvenue dans notre univers, celui de la vigne et du vin, celui d’une passion au quotidien.
Les vignerons que nous sommes, deviennent artistes pour relever le défi : celui de dévoiler à travers nos vins, nos terroirs prestigieux, notre philosophie de culture dans le respect de la vigne, des sols, des hommes.
Ce témoignage nous voulons le partager avec vous, alors laissez-vous guider !

— Philippe et Maxime Verzier

 

perdrix grains dorés

Notre histoire

La ferme est dans la famille Verzier depuis 1828.

Elle est située sur le haut du côteau de la commune de Chavanay, juste à côté de la Madone d’Izeras,  au cœur des vignes de Saint-Joseph et Condrieu, sur la rive droite du Rhône à 50 km au sud de Lyon.

Philippe, petit dernier des sept enfants tombe en affection pour ces ceps noueux et reprend le domaine en 1988, à l’âge de 19 ans seulement.

A l’époque la propriété est en polyculture avec des céréales, des fruits, de la vigne, des vaches et des chèvres. Mais Philippe veut exclusivement se consacrer aux vignes et débute avec les 2,5 Ha de Saint-Joseph de son père Jean.

Il replante quelques parcelles, notamment ses premiers Condrieu sous la Madone,

cesse les apports de vendange à la cave coopérative et vinifie son premier millésime 1988, dans la cave qu’il a amménagée.

Le minuscule domaine a pris son essor et représente aujourd’hui 10 Ha. Maxime, le fils d’Isabelle et Philippe, les a rejoint en 2016 après quelques expériences, en Alsace, en Bourgogne, au Canada et en Afrique du Sud. Très attaché à son terroir, Maxime amène ses envies d’expérimentations à travers ses divers voyages.
Le savoir-faire traditionnel et l’éternelle remise en question à chaque saison de vendange, nous permet une évolution vers toujours plus d’authenticité.

 

perdrix grains dorés

Une famille

monsieur_ok.jpg
Philippe Verzier
L’envie d’entreprendre, de s’investir !
Philippe se lance à 19 ans dans l’aventure du vin. Il est sur tous les fronts, à la vigne, à la cave, sur les salons. C’est cette pugnacité, qui lui a permis de réussir et d’être reconnu.
Vigneron avant tout, même s’il supervise son équipe, il est toujours au plus près de ses vignes menées avec toujours plus de respect à travers une agriculture biologique, biodynamique.
garçon.jpg
Maxime Verzier
La continuité d’une tradition familiale
Maxime s’installe sur l’exploitation et s’intéresse plus particulièrement aux anciens cépages et au renouveau des terroirs oubliés.
Attaché à sa terre, il en prend le plus grand soin comme son petit jardin potager.
Et c’est à la cave qu’il compte bien faire parler ce terroir, à travers des vins authentiques qui se livrent à vos papilles dans leur plus simple appareil, tels qu’ils sont, sans fioriture.
madame.jpg
Isabelle Verzier
Le travail de l’ombre
Formée en naturopathie, Isabelle s’intéresse à la santé du vivant, de l’homme, mais aussi des plantes.
Ainsi elle met ses compétences au service de la vigne en collaborant à la mise en œuvre des traitements préventifs. Elle s’occupe également de l’accueil au bureau, au caveau et sur les salons.
Si vous souhaitez séjourner sur le domaine, c’est elle qui gère le Gîte l’Etable d’Hélène.
garcon2.jpg
Alexis Verzier
Aprés son BTSA technico-commercial vins et spiritueux, Alexis peaufine son expérience en dehors du cocon familial. Mais il n’est pas rare de le rencontrer sur les différents salons, derrière le stand ou à l’occasion des portes ouvertes du domaine.
fille.jpg
Chloé Verzier
Encore en études, Chloé est l’artiste musicienne de la famille. S’accompagnant au piano ou à la guitare, elle sait ravir nos oreilles par ses chansons. Parfois elle en fait profiter les visiteurs au caveau !